21

04/15

Radiocassette et cd

8 h 04 min by Nathalie. Filed under: Infos générales

Le Sharp WQ-CD3OH est à la fois, un lecteur CD (vingt morceaux programmables, dans l’ordre de votre choix) et une radiocassette (quatre gammes d’ondes et mécanisme jumelé). Les enceintes sont à deux voies et quatre haut-parleurs. Prix : 2 290 F.

Un flâneur en balade a Hollywood

Jean NegulescoUn flâneur à Hollywood, c’est le titre des mémoires de Jean Negulesco. Ce vieux forban, âgé aujourd’hui de quatre-vingt-huit ans, a connu toutes les stars dans tous les domaines : Marilyn Monroe, Lauren Bacall, Robert Mitchum, Peter Lorre, mais aussi Modigliani, Picasso, Elie Faure, Françoise Sagan. Negulesco croque tous ces gens avec le talent du caricaturiste, la méchanceté en moins. Car Negulesco aime la vie, par-dessus tout. C’est ce qui fait de ses mémoires une partie de plaisir.

Allsop entretient

A l’occasion du Salon, Allsop a eu la bonne idée de sortir une cassette de nettoyage (la première, à notre connaissance) pour caméscopes VHS-C. Elle est humide, non abrasive et conçue pour entretenir les éléments sensibles de l’appareil : têtes de lecture/enregistrement, cabestans, etc. Prix : 180 F.

Pepito mi corazon

Kid Créole and the CoconutsLe nouveau clip de Kid Créole and the Coconuts dure trente secondes. Normal, c’est une pub, pour les biscuits Pepito, qui en profitent pour rajeunir vigoureusement leur image. L’idée tombe sous le sens : une reprise, par le groupe d’Auguste Darnell, de l’inénarrable tube de Los Machucambos : «Pepito mi corazon». Plus kitsch, c’est (très) dur. Résultat : une comédie musicale trépidante (près de quarante plans pour trente secondes !), pétante de santé, débordante de couleurs, de froufrous et de biscuits, mise en image par Pascal Heilbroeck, vingt-trois ans, l’auteur du clip de Guesch Patti, «Étienne Étienne». Nouveauté, le petit Pepito existe cette fois en chair et en os (jadis, on se contentait d’un dessin animé, puis d’une marionnette) : c’est Edwin Maldonado, un New-Yorkais chicano de neuf ans (déjà cinq pubs et quatre longs-métrages aux USA…) qui l’incarne à l’écran. Grâce à un numéro de claquettes haletant, le bonhomme arrivera même à ravir à Auguste Darnell les faveurs des pétulantes Coconuts, toujours aussi promptes à dévoiler leurs formes… Le spot du printemps. Il paraît que Kid Créole s’apprête même à sortir sa propre version de «Pepito mi corazon». Bientôt, les radios passeront de la pub gratis…

14

04/15

«Glasnost» télévisuelle

8 h 02 min by Nathalie. Filed under: Infos générales

La télé pourrait être à l’origine d’une avancée spectaculaire dans les relations est-ouest. Avant la fin de l’année, la Pologne pourrait en effet, recevoir — sans coupures — les programmes de la première chaîne de la RAI, la télévision publique italienne. «Le partenaire italien apparaît le plus acceptable pour Varsovie a expliqué un diplomate polonais en poste à Rome. Les programmes d’information ne sont pas agressifs comme ceux des Anglo-saxons. Prendre la télévision allemande n’aurait pas été possible pour des raisons psychologiques, alors qu’avec la France les rapports sont assez froids.» Les opposants polonais vivant à Rome voient avec une certaine méfiance cet accord de diffusion, «une carotte», selon eux, destinée à calmer les foules après les récentes augmentations des prix. En plus, l’opération permettrait au pouvoir, de montrer que tout va bien dans les relations avec le Vatican, la RAI-Uno étant, par nature, proche du pape. Mais, comme l’italien est très peu répandu sur les bords de la Vistule, les Polonais feront sans doute, avant tout, un triomphe aux émissions de variétés…

GrundigGrundig sur la piste

Plus de 200 compétiteurs européens et américains étaient présents aux Ménuires, les 4 et 5 mars derniers, pour le grand rassemblement de Snow Kate et Snow Board (slalom spécial en deux manches et super-géant). Après Kaprun (Autriche), Innichen (Italie) et Davos (Suisse), cette quatrième étape du circuit européen se déroulait donc aux Ménuires, site olympique retenu pour les Jeux d’hiver 1992. La finale a eu lieu les 18 et 20 mars derniers à Oberjoch (RFA). Le Grundig World Surf Challenge popularise des disciplines sportives encore mal connues du public français. Cette initiative mérite d’être saluée !