21

04/15

Radiocassette et cd

8:04 par Thierry. Filed under: Infos générales

Le Sharp WQ-CD3OH est à la fois, un lecteur CD (vingt morceaux programmables, dans l’ordre de votre choix) et une radiocassette (quatre gammes d’ondes et mécanisme jumelé). Les enceintes sont à deux voies et quatre haut-parleurs. Prix : 2 290 F.

Un flâneur en balade a Hollywood

Jean NegulescoUn flâneur à Hollywood, c’est le titre des mémoires de Jean Negulesco. Ce vieux forban, âgé aujourd’hui de quatre-vingt-huit ans, a connu toutes les stars dans tous les domaines : Marilyn Monroe, Lauren Bacall, Robert Mitchum, Peter Lorre, mais aussi Modigliani, Picasso, Elie Faure, Françoise Sagan. Negulesco croque tous ces gens avec le talent du caricaturiste, la méchanceté en moins. Car Negulesco aime la vie, par-dessus tout. C’est ce qui fait de ses mémoires une partie de plaisir.

Allsop entretient

A l’occasion du Salon, Allsop a eu la bonne idée de sortir une cassette de nettoyage (la première, à notre connaissance) pour caméscopes VHS-C. Elle est humide, non abrasive et conçue pour entretenir les éléments sensibles de l’appareil : têtes de lecture/enregistrement, cabestans, etc. Prix : 180 F.

Pepito mi corazon

Kid Créole and the CoconutsLe nouveau clip de Kid Créole and the Coconuts dure trente secondes. Normal, c’est une pub, pour les biscuits Pepito, qui en profitent pour rajeunir vigoureusement leur image. L’idée tombe sous le sens : une reprise, par le groupe d’Auguste Darnell, de l’inénarrable tube de Los Machucambos : «Pepito mi corazon». Plus kitsch, c’est (très) dur. Résultat : une comédie musicale trépidante (près de quarante plans pour trente secondes !), pétante de santé, débordante de couleurs, de froufrous et de biscuits, mise en image par Pascal Heilbroeck, vingt-trois ans, l’auteur du clip de Guesch Patti, «Étienne Étienne». Nouveauté, le petit Pepito existe cette fois en chair et en os (jadis, on se contentait d’un dessin animé, puis d’une marionnette) : c’est Edwin Maldonado, un New-Yorkais chicano de neuf ans (déjà cinq pubs et quatre longs-métrages aux USA…) qui l’incarne à l’écran. Grâce à un numéro de claquettes haletant, le bonhomme arrivera même à ravir à Auguste Darnell les faveurs des pétulantes Coconuts, toujours aussi promptes à dévoiler leurs formes… Le spot du printemps. Il paraît que Kid Créole s’apprête même à sortir sa propre version de «Pepito mi corazon». Bientôt, les radios passeront de la pub gratis…