26

03/19

Fonctionnement d’une cafetière Senseo Philips

11 h 10 min by Maxence. Filed under: Bons plans

La machine à café Senseo de Philips est un appareil qui se positionne debout à la verticale et qui contient un réservoir prêt à accueillir l’eau à l’arrière de la cafetière.  Selon le modèle, la cafetière Senseo Philips contient trois boutons à l’avant.  Le bouton principal, celui de la mise en marche, se trouve au centre et permet d’activer la cafetière pour la préparation d’une ou deux tasses à la fois.

Les deux autres boutons sont pour programmer la préparation dépendamment du nombre de tasse que vous désirez infuser.  Le dessus de la machine à café Senseo est composé de trois leviers placés les uns par-dessus les autres.  Le premier permet d’ouvrir le couvercle de l’appareil, le second levier est le support à dosettes et le dernier est la partie de distribution du café.  Ce troisième levier est amovible afin d’être nettoyé à l’occasion voir toutes les explications ici
https://testeur-du-dimanche.fr/machine-senseo/

Le support qui permet d’y insérer les dosettes est disponible en deux types : pour les petites tasses et les grandes tasses.  Le centre de la cafetière Senseo Philipscontient les deux buses qui permettre de faire écouler le café infusé.  Vous placez la tasse ou les deux tasses sous ces buses afin de recueillir la boisson chaude que vous aurez choisie.  La partie inférieure de la machine à café est le plateau en acier inoxydable sur lequel vous déposez les tasses.  Sous ce plateau, vous retrouverez un bac qui peut contenir les déversements en cas d’accident.  Ces deux composantes sont amovibles afin de permettre un nettoyage facile.

À l’achat de votre cafetière Senseo Philips, vous obtiendrez également deux tasses avec le logo de la compagnie.  Ces deux tasses sont spécialement conçues pour être de la bonne taille pour recevoir les quantités de café infusé de la machine à café.  Les cafetières Senseo de Philips sont disponibles en trois couleurs différentes : le bleu, le gris avec leviers noirs et boutons argent et blanc avec des leviers gris et boutons d’argent.

Voici quelques conseils, recommandations et précautions à prendre lorsque vous utilisez votre cafetière Senseo Philips.

1.      S’assurer que le couvercle de l’appareil est correctement fermé et verrouillé lors de la mise en marche.  Ceci évite les accidents causés par l’eau chaude.

2.      Toujours placer la cafetière sur une surface plane et stable.

3.      S’assurer que la machine à café soit toujours à un endroit qui n’est pas à la portée des enfants.

4.      Ne jamais laisser la cafetière fonctionner sans surveillance.

5.      Suivez attentivement les instructions qui sont fournies par le fabricant lors de la première utilisation.  La cafetière Senseo Philips doit toujours être rincée avant d’être utilisée pour la première fois.

Avec le temps, du calcaire peut s’accumuler dans le réservoir d’eau de la machine à café et dans les composantes de celle-ci.  Un nettoyage régulier est recommandé afin de prolonger la durée de vie de votre cafetière.  Si vous désirez procéder à un nettoyage complet, voici les étapes à suivre :

1.      Retirez le réservoir en l’inclinant vers l’arrière et en le soulevant.

2.      Remplissez le réservoir à sa capacité maximale indiquée avec de l’eau froide.

3.      Replacez le réservoir sur la cafetière.

4.      Mettez la dosette de nettoyage dans le levier à dosettes.

5.      Fermez le couvercle.

6.      Placez un bol sous les orifices d’écoulement de la cafetière.  Le bol doit avoir une capacité minimale de 1.5 litres.

7.      Activez la machine à café en appuyant sur les deux boutons simultanément et attendez la fin du cycle.

Ce processus peut prendre un certain temps.  À la fin du cycle de rinçage et nettoyage, vous pourrez recommencer à vous infuser des boissons chaudes et cafés dans un appareil propre.  Avant d’utiliser la cafetière Senseo Philips pour la première fois, nettoyez toutes les composantes avec de l’eau chaude et un savon à vaisselle doux.  Bref, la cafetière Senseo est parfaite pour tous les amateurs de bons cafés.  Elle permet également de préparer une vaste gamme de différentes boissons chaudes.  Le goût riche et les saveurs sublimes ont su conquérir tous les utilisateurs et les commentaires sont excellents et positifs.