22

06/14

Dédé

17 h 03 min by Thierry. Filed under: Divers sujets

DédéA la veille de s’engager pour l’Algérie, Cédé (deuxième classe en permission) retourne dans son Midi natal assister au remariage de sa mère. Veuve depuis à peine deux mois, elle épouse Raymond, le frère de feu son époux, au grand dam de Dédé, choqué par tant de précipitation. Une nuit, ledit défunt « apparaît » sans crier gare devant son fils et lui révèle que sa mort, que l’on croyait accidentelle, a été provoquée par Raymond. Cédé n’a alors qu’une idée en tête venger son père… Deuxième long métrage de Jean-Louis Benoit (coscénariste des films d’Arthur Joffé dont « Harem»), « Dédé » est une comédie qui aurait pu être signée Marcel Aymé on pense souvent au « Passe-muraille» tant le cocasse est, ici, étroitement lié au saugrenu. Le réalisateur s’éloigne ostensiblement de la grosse rigolade, adoptant un profil volontiers discret. Malgré quelques faiblesses (reconstitution historique approximative, montage pas toujours heureux), « Dédé » tient la route. Grâce, surtout, à son acteur principal, Luc Thuillier, exemplaire de sobriété (avec une intrigue pareille, le risque de cabotinage était grand, mais Thuillier échappe à ce piège). Le film lui doit beaucoup.

14

06/14

Des autocollants pour une chambre d’enfant originale

20 h 47 min by Thierry. Filed under: Bons plans

oursons dans chambre

La chambre d’enfant est un espace de vie dans laquelle il passe la majorité de son temps. La décoration de cette pièce est importante pour lui permettre de se sentir dans son élément. Vous pouvez utiliser des stickers pour habiller les murs. Ces accessoires proposés dans différents modèles et dimensions sont très faciles à adapter à différents styles de décoration. Voici mes conseils pour vous aider à embellir la chambre de vos petits de façon originale avec ces autocollants.

Des stickers pour toutes les décorations

adhesif decoLes difficultés ne sont pas rares quand on veut décorer une pièce, notamment quand il s’agit de la chambre du petit. Le conseil du bleu pour les garçons et rose pour les filles passe presque pour une idée ringarde à côté de la nouvelle tendance. Il est donc plus intéressant de demander l’avis de nos petits pour savoir ce qui les inspire le plus. Cette idée n’est pourtant valable pour les enfants plus grands. C’est la raison pour laquelle je me suis décidée à choisir les stickers muraux. Ils sont très faciles à coller aux murs et je peux les changer au grès des envies de mont petit sans devoir tout refaire.

La grande variété de motifs et de dimension de stickers muraux m’a permis d’accorder les motifs et les couleurs en fonction de la décoration de la chambre de mon enfant. Pour faire plaisirs aux petits, j’ai opté pour des stickers mickey. Ils sont très mignons et les enfants les ont adorés. Moi aussi j’en suis ravie parce que j’ai pu faire plaisir à mes petits sans me ruiner. J’ai trouvé la bonne affaire en me procurant des jolis autocollants à 2 euros la pièce. J’ai pu apporter de la couleur dans la chambre de mes enfants tout en épargnant mon portefeuille.

Où acheter les adhésifs ?

Plusieurs boutiques en ligne proposent des adhésifs à coller aux murs. Je me suis laissé convaincre par l’offre du site Internet http://www.popstickers.fr/. Ce site m’a permis de trouver tous les motifs de mon choix et dans différentes tailles. En plus du large choix d’autocollants, j’ai pu m’en procurer à un tarif adapté à mon petit budget. Ce site répond aux besoins des mamans débordées comme moi du fait qu’elles peuvent passer commande en ligne. Une solution qui permet de redonner une nouvelle jeunesse à une chambre d’enfant sans besoin de gros budget. Je vous invite donc à faire un tour sur ce site.

11

06/14

Stanley et Iris

8 h 02 min by Thierry. Filed under: Bons plans

Stanley et Iris « Stanley et Iris » est une histoire d’amour entre une ouvrière et un analphabète. Un sujet généreux que Martin Ritt («Norma Ban») défend avec sa fougue habituelle. Cette fois, cependant, il pèche par excès de didactisme, voire d’optimisme. Croire en la réussite sociale des plus déshérités est une conviction digne d’estime et de respect. Mais pour défendre sa thèse, Martin Ritt triche quelque peu. Jase Fonda est peu crédible dans le rôle d’une ouvrière résignée à travailler dans une « usine-cul-de-sac» (selon ses propres termes) alors qu’elle fait montre, par ailleurs, d’une intelligence et d’une initiative peu communes. Robert De Niro, isolé par son analphabétisme, se révèle trop rapidement brillant et sociable une fois qu’il a appris à lire et à écrire. Après une première partie souvent remarquable (la famille et le désarroi de Stanley), Martin Ritt semble soudain vouloir brûler les étapes comme si, après avoir réalisé de nombreux films sur les défauts de son pays (course à l’argent, injustice sociale, racisme), il avait décidé de se laisser convaincre par le rêve américain. Malgré ces réserves, «Stanley et Iris » est un joli film, défendu par deux formidables comédiens.

06

06/14

Lectures diaboliques

15 h 05 min by Thierry. Filed under: Infos générales

Lectures diaboliquesVirginia Caldwell, séduisante jeune femme qui rêve de devenir actrice, habite dans un petit appartement de Los Angeles. Pour gagner sa vie, elle travaille dans une boutique de livres rares et d’occasion. Cette occupation lui permet de se consacrer à son passe-temps favori e la lecture de récits d’horreur. Quand elle est prise par un récit vraiment terrifiant, Virginia a l’impression de vivre l’aventure. Bientôt, la réalité rejoint la fiction… A la limite du genre policier (comme nombre de films présentés et même primés à Avoriaz), ce Grand prix 1990 du Festival du film fantastique vaut vraiment le détour. Une très bonne intrigue (bien qu’un rien tarabiscotée de temps à autre), une mise en images solide et un suspense bien construit permettent de passer un agréable moment d’évasion. Le réalisateur de «La fissure » laisse s’exprimer l’excellente Jenny Wright (« Aux frontières de l’aube»(, ainsi que Randall William Cook, à la fois responsable des effets spéciaux (« SOS fantômes» et « Vampire, vous avez dit vampire?»( et comédien brillant. A voir sans plus attendre.