26

09/19

Souris Logitech G703 : l’une des meilleures souris sans fil

16 h 42 min par Thierry. Filed under: Bons plans

Cette souris sans-fil, la cadette de la G903 propose une compatibilité Powerplay. Elle a la capacité de se recharger automatiquement quand elle est associée au nouveau tapis de Logitech. Ce modèle semble être une copie conforme de la Logitech G433 Wireless. Elle présente de ce fait peu de nouveautés.

Unboxing

Contrairement à la G903, la G703 reste plus simple, même à l’emballage. On retrouve une simple boite en carton qui définit la souris et ses différentes caractéristiques. Il y est précisé qu’elle a une forme profilée, une connexion sans-fil 2.4 Ghz et un capteur optique PMW3366. Au déballage, on retrouve la souris, un dogle USB, un adaptateur USB, un câble de recharge et une notice d’utilisation.

Design & Ergonomie

Logitech G703

D’emblée, il convient de préciser que la souris est dédiée exclusivement aux gamers droitiers. Néanmoins, elle apporte une prise en main stable et confortable.

En général, la souris présente un design classique, des lignes sobres et un aspect moins anguleux. Elle devrait dans ce sens plaire aux fanatiques de souris au look simple et discret. Le modèle présente un modèle en blanc.

Sur la partie supérieure de la souris logitech g903 , on retrouve une coque en plastique qui contient le logo de la marque. Sur l’avant, on retrouve les deux boutons principaux qui sont légèrement incurvé pour laisser à l’index et au majeur de trouver facilement leurs positions.

Une molette classique est présentée entre ces deux boutons. Elle permet un défilement silencieux et des crans assez discrètes.  La roulette est certes opérationnelle, mais ne permet pas de défilement horizontal.

Sur le dos, il y a un seul bouton qui permet la navigation entre différents niveaux de sensibilité.  A l’avant de la souris, il y a un port Micro-USB qui permet de recharger sa batterie interne. Logitech offre un câble tressé de 1.83 m, muni d’un connecteur micro-USB.

Sur la base de la G703, on retrouve trois patins en PTFE qui favorisent l’assurance d’une excellente glisse. Il y a aussi deux larges qui sont positionnés à l’avant et à l’arrière de la souris, et un troisième plus fin entoure le capteur optique. Sur sa gauche, on remarque un bouton pour l’activation de la connexion sans-fil.

Prise en main

En général, la souris Logitech C703 reste un dispositif facile à prendre en main. En effet, elle est bien présentée dans la notice de départ qu’on n’aura pas trop de mal à se retrouver durant son usage. Il suffit de suivre les plans avant d’utiliser le matériel.

Sinon, les nombreuses actions prédéfinies par l’acteur semblent concourir à l’aisance de l’utilisation du matériel, tant pour le travail sur PC mais aussi et surtout pour les différents jeux. Toutefois, vous avez encore la possibilité de créer vos propres macros.

Les paramètres du capteur sont aussi modifiables. Vous pourrez par exemple programmer jusqu’à 5 niveaux de sensibilité, selon votre choix. La souris embarque effectivement un capteur Pixart PMW3360 qui peut atteindre les 12 000 DPI. Vous pouvez aussi modifier le polling rate de 125 à 1000 Hz. Le taux de réponse obtenu reste de 1ms, même sia vous utilisez sans-fil.