12

05/15

Retour de la Guéville

8 h 09 min by Nathalie. Filed under: Infos générales

Sous la direction de Stéphane Marsil, La Guéville Vidéo reprend du poil de la bête. Première manifestation de cette reprise : Tant qu’il y aura des femmes de Didier Kaminka. Stéphane Marsil tient à respecter le «circuit normal». D’abord les vidéoclubs et la location. Et aussi, et surtout, une protection minimale par rapport à Canal +. En même temps, Stéphane dynamisera le fond du catalogue avec son ami et complice de Vidéo-films. Prochain titre de LGV : Sous le soleil de Satan, palme d’or Cannes 87, qui sortira en vidéo un an après son couronnement.

Raks promotionne

Profitant du Salon, Raks lance une opération de promotion sur ses cassettes et propose : soit un pack de deux VHS E 180 HG plus une cassette autonettoyante gratuite, soit le même pack plus une cassette VHS E 60 HG gratuite. A vous de choisir…

publiphobesLa pub ne passera pas par lui

Le déferlement de la publicité à la télé aurait transformé les Français en publiphobes, selon plusieurs sondages. Un retour en arrière de vingt ans ! Un cas d’espèce a particulièrement intéressé les… policiers ! Un homme de cinquante-sept ans a été interpellé, récemment, dans l’Aube pour avoir proféré des menaces de mort à l’encontre des responsables de la société «Transcommunications» qui gèrent le Tube, la télé du métro parisien. Ses «revendications» : suppression pure et simple de la publicité dans le métro et des écrans vidéo. L’homme, un artisan qui a baptisé son «groupe d’action» M17, serait un récidiviste : certaines de ses missives, visant à «sensibiliser les différents organismes aux problèmes posés par la large diffusion de la pub», ont été retrouvées au ministère des transports et à la RATP. L’homme a été laissé libre.