04

05/19

Choisir son rameur d’appartement pliable

6 h 35 min par Maxence. Filed under: Bons plans

La recherche de la sécurité financière reste aujourd’hui ce qui fait courir la plupart des gens. Cette recherche effrénée prend de telles proportions dans la vie qu’on en arrive même à oublier le plus important : la santé. Se maintenir en bonne santé devrait pourtant être une seconde nature. Dans cet article nous parlerons d’un appareil qui va vous aider à entretenir votre corps : le rameur d’appartement.

Le rameur d’appartement pliable, qu’est-ce que c’est ?

Vous avez des calories superflues à brûler tout en musclant votre corps et en préservant vos articulations ? Optez pour un rameur d’appartement pliable (https://lefouineur.fr/rameur-dappartement-pliant/). En fait, il s’agit d’un appareil de musculation qui va également permettre l’amélioration de votre endurance cardio-vasculaire.

Comme son nom l’indique clairement, vous pouvez le mettre dans votre appartement. Pour tous ceux qui n’ont pas envie d’aller nécessairement dans une salle de sport ou qui préfèrent ne pas divulguer les bruits pas très séduisants qu’ils font pendant l’effort, ceci est l’appareil idéal à adopter.

Que faut-il savoir pour bien choisir son rameur d’appartement ?

D’une part, il y a la résistance. En effet les rameurs se distinguent par leur type de résistance. Certains sont à eau, d’autres à air, d’autres encore magnétiques et pour finir, il y a ceux qui sont hydrauliques. Le type de résistance devrait être choisi en fonction du résultat que vous recherchez. D’autre part, il y a le confort que peut fournir le rameur (au niveau du siège, des supports pour les pieds, etc…). Entretenir son corps, oui, mais il ne faudrait pas se claquer la colonne.

Il y a également la taille du rameur autrement dit l’espacement qu’il prendra dans votre intérieur. Choisissez un appareil qui ne vous prendra pas tout votre appartement serait vraiment l’idéal. Par ailleurs, il faudrait considérer l’assemblage du rameur. Pas la peine de se choper une migraine carabinée en essayant d’assembler son rameur d’appartement. Et enfin, considérer le prix du rameur, inutile non plus de vous ruiner. Il existe des rameurs qui sont performants et qui présentent des prix abordables.