04

07/15

Tout ce qu’il faut savoir sur une échelle télescopique

6 h 41 min par Maxence. Filed under: Bons plans

Une échelle télescopique est une échelle comme toutes les autres à la différence que cette dernière est manipulable et multifonctions. Vous avez la possibilité d’augmenter ou de réduire sa longueur en fonction des besoins précis de hauteur que vous avez. Cette échelle vous permet de bricoler et de faire tout ce qu’une échelle normale aide à faire. Mais voyons de façon plus précise le rôle d’une échelle télescopique et quels avantages elle offre à ses utilisateurs.

A quoi sert une échelle télescopique ?

Tout comme une échelle, l’échelle télescopique (https://www.echelle-pliante.com/echelle-pliante/) vous permet d’atteindre des hauteurs et cela en toute sécurité. De plus, vous pouvez l’utiliser comme un escabeau toujours pour atteindre la hauteur désirée et surtout si le lieu où vous vouliez poser l’échelle ne possède as des rebords pour bien soutenir les pieds de votre échelle. L’échelle télescopique est adaptable aux professionnels et aux amateurs simples.

Quels sont donc les avantages qui caractérisent une échelle télescopique ?

L’un des avantages de l’échelle télescopique qui justifie son appréciation, c’est sa grande stabilité. En effet, elle dispose des éléments qui l’empêchent de glisser lorsqu’elle est posée sur un sol ferme. De plus, cette échelle est caractérisée par sa solidité, et sa résistance face aux intempéries. Conçue dans un matériau résistant (aluminium), elle a fait ses preuves. Un autre avantage et pas des moindres, l’échelle télescopique est modulable. Vous pouvez l’ajuster à la taille que vous voulez. Autrement dit, vous pouvez régler sa longueur selon vos désires. Son système de sécurité est à la pointe également car elle répond à la norme EN 131. N’oublions pas qu’elle est aussi facilement transportable, et facile à ranger. Son utilisation fait gagner du temps à son utilisateur. Enfin, elle est utilisable un peu partout.