14

05/19

A quoi sert un autocuiseur ?

11 h 29 min par Maxence. Filed under: Divers sujets

Il toujours bien de se procurer des meilleurs outils dans sa cuisine, mais il serait aussi judicieux de savoir à quoi vous servira chacun de ces outils avant de les acheter. Si nous prenons le cas d’un autocuiseur électrique, vous devez savoir qu’il peut vous servir à faire beaucoup de choses dans votre cuisine.

En effet, un autocuiseur électrique peut permettre de faire cuire vos aliments : sous haute pression, à cuisson lente ou vapeur. Dans l’un ou l’autre cas, avec un autocuiseur électrique, vous pouvez : faire la cuisson du riz, faire du gâteau et du yaourt, des grillades et des fritures à l’air. Un autocuiseur électrique vous servira également de mijoteuse et à réchauffer vos repas.

Quelques recommandations pour bien vous servir de votre autocuiseur électrique.

Si vous avez déjà une idée de ce que vous pouvez faire avec un autocuiseur électrique, permettez-nous de vous prodiguer quelques conseils pour une bonne utilisation.

  • Si vous voulez l’utiliser pour sauter, faites-le chauffer d’abord avant d’y verser de l’huile et les ingrédients pour cuire votre aliment.
  • S’il veut vous servir à mijoter, vous devrez prendre l’habitude d’ajouter un plus d’herbes et d’assaisonnement que d’habitude, parce qu’après une longue durée de cuisson, l’assaisonnement perd un peu de sa valeur initiale.
  • Vérifiez régulièrement l’état de la soupape de pression avant et après chaque cuisson pour vous assurer qu’elle n’est pas bouchée par des résidus alimentaires. Si tel est le cas, cela peut engendrer un excès de pression à l’intérieur de l’appareil et causerait une brisure de l’appareil lorsqu’il serait en mode d’auto cuisson.
  • Vous devez éviter de remplir complètement votre autocuiseur. Pour lui permettre de créer suffisamment de pression pour une cuisson rapide et efficace. Pour cela, il est recommandé de le remplir aux 2/3 au maximum. Cela vous permet aussi d’éviter que vos aliments ne bouillonnent sur le dessus de votre appareil.

Source : https://autocuiseur-electrique.fr/