10

08/14

Tokyo Vidéo Festival

8 h 09 min by Thierry. Filed under: Bons plans

Le Festival international de Tokyo, organisé par JVC pour la onzième année, est le grand concours mondial représentatif de la création vidéo. Ouvert aux amateurs et aux professionnels, le festival récompense avant tout l’originalité. Les œuvres peuvent être envoyées jusqu’au 10 septembre à JVC Vidéo France SA, 102, boulevard Héloïse, 9510,4 Argenteuil Cedex. Une cérémonie de remise des prix aura lieu à Tokyo au mois de novembre.

« Shoah », le film-événement

Claude Lanzman, producteur et réalisateur de « Shoah », témoignage sur les camps de concentration, a signé avec René Chateau l’édition en vidéo du film le plus long de l’histoire du cinéma. René Chateau Vidéo commercialise la version intégrale de « Shoah » (9 h 30) sous la forme d’un coffret de quatre cassettes, vendu exclusivement par correspondance et dans les Fnac. Prix du coffret : 990 francs. Renseignements : Hollywood Boulevard, 4, boulevard Montmartre, 75009 Paris. Tél. : 48 24 62 52

Tropic Vidéo dans la course

Créée en 1986, Tropic Vidéo, société rouennaise, s’est rapidement imposée dans le circuit de la location de cassettes, en dehors du réseau des vidéoclubs. Tropic Vidéo a implanté 250 points de location en France, dans des endroits où les vidéoclubs sont peu représentés. La société ne s’intéresse pas seulement à la vidéo, mais également aux sports nautiques. Elle a été récemment le sponsor de deux bolides des 24 Heures de Rouen de motonautisme. Ses couleurs ont triomphé puisque l’équipe Roth, Simon et Bottais est arrivée première dans sa catégorie et l’équipe formée par GreIon et Grenier a obtenu la quatrième place.